Cette matière m’évoque la curieuse odeur si familière et agréable des pattes au beurre. Effectivement il y a quelque chose de gras dans cette note, d’amidonné, comme un riz bien cuit qu’on aurait égoutté dans un panier en osier. (effet paille). Ensuite viennent d’autres impressions : artichaut, tabac, huile de bois, parquet.
Une odeur originale pour un bois !
Des pattes au beurre… pattes de lapin ou de poulet ? 😉
Personnellement, j’attends un échantillon de Robertet (qui tarde à venir…)
J’ai connu l’absolue de copeaux de chêne de Firmenich Seillans, mais malheureusement il ne l’on plus au catalogue, j’espère vraiment que le NHS de Robertet est similaire, car j’ai une superbe formule avec l’absolue et j’enrage de ne plus pouvoir en obtenir.
A part ça, un blog très très intéressant, j’en veux encore.
yes des pâââtes ! merci de me corriger !
Alors, cet échantillon, arrivé ? Je vous le souhaite car c’est un vrai bonheur ! Vous me direz si vous sentez aussi ce côté beurré, ou si c’est parce que je sens souvent sur les coups de 11h, la bonne heure pour se demander où on va déjeuner !…
Oui c’est arrivé. C’est vrai qu’il y a ce côté pâtes au beurre.
A part ça, en parallèle, j’ai lu dans la littérature que l’on retrouvait l’odeur de l’absolue de copeaux de Chêne dans l’essence d’Eremophila Mitchelli ou, plus simplement Buddha Wood. J’ai reçu un échantillon d’Australie où est cultivé cet arbre, c’est vrai il y a une assez grande similitude.